
L’offre de soin est critique sur notre ville, de nombreux Palaisiennes et Palaisiens n’ont pas ou plus de médecin généraliste ou spécialiste. Départ en retraite ou encore changement de lieu d’exercice de profession.
Le sujet de la maison de santé, visiblement autour de Palaiseau plusieurs villes ont la leur et selon la présentation de Monsieur Monot lors des commissions municipales de lundi dernier, cette maison de santé permettra de sauvegarder à minima l’offre soin, puisque ce sont trois généralistes Palaisiens qui prévoient de s’installer dans cette maison de santé et amèneront leur patientèle sans pour autant prendre de nouveaux patients.
Ces trois médecins vont libérer leur cabinet pour s’installer dans la maison de santé et ainsi réduire leurs coûts de fonctionnement en partageant avec les autres professionnels de santé.
Évidemment nous voterons favorablement mais il réside néanmoins une certaine injustice entre des médecins qui ont, pour certains, dû acheter leur cabinet médical et fidéliser leur patientèle.
LE GROUPE PALAISEAU ENSEMBLE