Flash info – Les assurances – La commission d’accès aux documents administratifs nous donne un avis favorable

Quand nos élus ne lâchent rien devant un manque total de transparence, ils sont récompensés. 

Alors que la ville n’est plus assurée depuis 2024 au titre de l’assurance dommages aux biens, et suite à nos demandes de communication des documents administratifs relatifs à la passation du marché d’assurance, la Commission d’Accès aux Documents Administratifs (CADA) vient, après plusieurs mois d’attente, de nous donner raison.

Pour rappel, l’absence d’une telle couverture n’a pas permis à la ville de bénéficier des conditions d’indemnisation, notamment suite à l’incendie de l’ancienne piscine municipale et plus récemment lors des inondations d’octobre 2024, impactant les installations sportives du stade Georges Collet. 

Ce manquement grave n’a pas permis à notre ville de bénéficier des conditions d’indemnisation prévues par la CATNAT.

Nous attendons désormais que Monsieur le Maire nous reponde ENFIN après notre demande initiale en date du 24 janvier 2024 puis en date du 1er novembre 2024, en nous communiquant l’ensemble des documents et pièces (saisine de la CADA). La transparence sur l’absence d’une telle couverture doit désormais être effectuée (ce qui a mis en péril notre patrimoine et expose les finances de notre ville en cas de sinistre).

Nous n’hésiterons pas à revenir vers vous à réception des éléments attendus pour faire toute la lumière sur ledit dossier. Vous pouvez compter sur notre engagement sans faille.