
Nous aurions souhaité découper le vote des subventions aux associations en deux parties celle des subventions de fonctionnement et celle des subventions sur projet.
Parce que nous n’avons pas de sujet particulier sur les subventions sur projet hormis celles concernant la disparité de traitement pour les associations patriotiques.
Pour ce qui concerne les subventions sur projet, vous nous demandez de nous exprimer sur leurs attributions sans pour autant nous présenter les projets.
Nous avons demandé à minima une ligne de présentation des différents projets.
Si je pose la question à un de vos élus, au hasard, je doute que ce dernier puisse nous faire part du contenu des différents projets.
Nous prenons la décision de ne pas signer un chèque, alors que nous ne savons pas à quoi va servir cet argent public.
En l’état, comme de nombreux élus autour de cette table, nous sommes dans l’obligation de nous abstenir n’ayant pas la possibilité de statuer sur la pertinence des subventions accordées.
J’imagine ? Monsieur le Maire, comme ce fut le cas l’année dernière vous ne manquerez pas d’informer les associations sur le fait que nous avons décidé de pas donner de suite à ces subventions nous obligeant ainsi à adresser un message aux associations expliquant la raison pour laquelle nous nous abstenons.
LE GROUPE PALAISEAU ENSEMBLE