Avec le budget du contribuable Palaisien, le Maire de Palaiseau, s’offre un chauffeur !
Vous avez été nombreux à me solliciter pour obtenir des informations concernant le recrutement, sur le budget de la ville, d’un chauffeur au service exclusif de Monsieur le maire.
Suite à notre demande initiale en date du 15 mai et après avoir saisi la Commission d’accès aux documents administratifs en l’absence de réponse du Maire, nous pouvons ENFIN vous rendre public, la fiche de poste détaillée du chauffeur de Monsieur Lasteyrie, recruté le 6 mars dernier.
Dans cette fiche, nous apprenons que les missions du chauffeur dépassent largement les frontières de la commune puisque ce dernier est amené à se déplacer entre les différents sièges administratifs fréquentés par le Maire.
L’hypothèse que ce chauffeur soit missionné pour intervenir dans les déplacements de Monsieur Lasteyrie, à Paris, à la CPS, au SEDIF ou encore au siège de la Région Île-de-France se précise. Tout cela laisse à penser que le chauffeur du Maire, recruté sur le budget de la ville, passera une grande majorité de son temps de travail en dehors du territoire communal.
En 9 ans de mandat au service des Palaisiens et dans un contexte où les finances publiques doivent être gérées avec rigueur, jamais je n’aurai imaginé qu’un tel recrutement puisse avoir lieu à Palaiseau. Surtout qu’il n’est pas rare d’être alerté par les associations de parents sur le manque de personnel dans les écoles.
Enfin, nous comprenons mieux pourquoi il a été facile pour Monsieur Lasteyrie d’assumer la suppression de sa place de stationnement dans le cadre des travaux aux abords de l’hôtel de ville ainsi que la réduction du stationnement sur ce secteur.
Nous espérons que Monsieur Lasteyrie reviendra à la raison et réorientera les dépenses en personnel dans des missions de service public, utiles aux palaisiens.
Fidèlement.
Éric HOUET
President de Palaiseau Ensemble
Conseiller Municipal